Actualité & Événements

Nos jambons et épaules ibériques entières La Maison Riopèdre

Jambon entier bellota

Avez-vous déjà dégusté de véritables morceaux de jambons ou épaules entiers ibériques bellota ? La Maison Riopèdre vous propose de vous délecter de cette charcuterie unique aux saveurs authentiques issues de la gastronomie espagnole. Situées à Bollène dans le Vaucluse, l’équipe La Maison Riopèdre met tout son cœur et son savoir-faire pour que vous puissiez profiter d’une charcuterie d’exception tout au long de l’année.

En savourant cette charcuterie fondante et parfumée, vous dégusterez ce qu’il se fait de meilleur en termes de charcuterie ibériques près de chez vous. Ainsi, grâce à ces morceaux entiers, vous profiterez de votre charcuterie pendant de longues semaines et pourrez la partager avec tous vos proches.

De la charcuterie ibérique bellota de qualité à déguster avec La Maison Riopèdre

Trouvez une viande d’exception en commandant vos jambons ou épaules entières bellota La Maison Riopèdre et succombez à leur goût sans pareil. Ces morceaux de viande tout droit venus du sud-ouest de l’Espagne se démarqueront par leur chair maigre en graisse et riche en saveur puissante de caractère.

Grâce à nos méthodes d’élevage de nos porcs ainsi qu’à notre savoir-faire dans la préparation de délicieux morceaux vous bénéficierez d’une charcuterie d’exception lors de vos dégustations. En effet, nos porcs de race ibérique sont élevés en plein air sur plus de 5000 hectares de terres pour leur offrir un vaste espace où se nourrir et se dépenser.

Dans cette grande forêt appelée La Dehesa, nous trouvons essentiellement des chênes verts qui produisent de petits glands appelés bellota en espagnol. Ces petits fruits constituent la base de l’alimentation de nos porcs, chacun d’entre eux consomme entre 600 et 800kg de bellota au cours de sa vie ce qui donne un goût légèrement boisé et végétal à nos morceaux de charcuterie La Maison Riopèdre. Élevés durant 18 à 22 mois, la chair se développe lentement permettant à la graisse de se fondre dans la chair et créer un équilibre parfait qui se retrouve dans le goût de nos jambons et épaules entières.

L’affinage de notre charcuterie ibérique bellota La Maison Riopèdre au service du goût

Après avoir suivi le traditionnel élevage de nos porcs, nous procédons à plusieurs méthodes artisanales de préparation pour obtenir une viande délicate et raffinée en bouche. En effet, nous commençons tout d’abord par le salage qui est un procédé servant à conserver au mieux votre morceau en diminuant la quantité d‘eau présente dans chaque morceau.

Le temps de salage est adapté au poids de la charcuterie : pour une épaule de 7 kilos, il faudra alors patienter une semaine pour obtenir l’équilibre parfait soit 1 jour pour 1 kilo de charcuterie.

Ensuite vient l’étape de l’affinage, ici la patience est de rigueur, c’est ce qui donnera la meilleure des charcuteries. Nos épaules et jambons bellota sont affinés au minimum 36 mois afin de préserver et renforcer la tendreté de nos morceaux. Après ces longues périodes, vous retrouvez chez vous nos épaules et jambons pour votre plus grand plaisir. Vient alors le moment de les déguster : un moment de bonheur à l’état pur qui aura demandé rigueur et constance. Idéale à déguster à naturel lors de vos apéritifs dînatoires, vous pourrez également l’apprécier dans vos salades, pour vos raclettes hivernales ou dans vos recettes favorites

Commandez vos jambons et épaules entières dès maintenant sur notre boutique en ligne et pour plus de questions, contactez-nous directement par téléphone au 06 70 33 87 78 ou via notre formulaire de contact sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal x
X