Actualité & Événements

Une recette de presa ibérique bellota à déguster cet été

nouvelle recette du jour

Ce mois-ci, nous vous donnons rendez-vous autour de vos fourneaux pour préparer une gourmande recette de presa ibérique bellota La Maison Riopèdre, le tout accompagné de ses légumes du soleil et de tomates confites.

Notre viande ibérique présente un délicieux accord d’un fondant inégalé en bouche et d’un goût de caractère dont vous vous souviendrez. Ce morceau qui est l’un des plus charnus du porc ibérique vous mettra l’eau à la bouche avec une cuisson de quelques minutes laissant un extérieur légèrement caramélisé et un intérieur encore tendre et savoureux.

La Maison Riopèdre en Provence à Bollène vous offre aujourd’hui une recette parfumée aux notes ensoleillées et aux influences gastronomiques espagnoles. Nous sélectionnons les meilleurs morceaux de viande ibérique bellota pour que vous puissiez réaliser des recettes rapides et simples avec une viande d’excellente qualité au goût inoubliable.

Recette de presa ibérique bellota en tranche et ses légumes du soleil pour 8 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

Commencez la recette en lavant tous vos légumes frais sous un filet d’eau claire et débutez par la sauce de tomates confites. Pelez toutes vos tomates et retirez les pépins puis coupez-les grossièrement en morceaux.

Ajoutez vos dès de tomates dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, laissez-les mijoter 15 minutes environ à feu moyen avec quelques branches de thym. Salez et poivrez puis réservez.

Coupez en petits morceaux l’ail et les oignons, taillez finement vos poivrons épépinés ainsi que vos courgettes et aubergines. Cuisez tous ces éléments dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, assaisonnez avec sel et poivre. Gardez vos légumes légèrement croquants pour conserver toutes leurs saveurs.

Taillez quelques branches de thym frais, mélangez cela avec de l’huile d’olive et badigeonnez votre presa ibérique bellota avec cette marinade provençale. Laissez-la s’imprégner des arômes durant une petite dizaine de minutes.

Passez à la cuisson, dans une poêle très chaude, déposer votre viande sur une face, laissez-la griller 3 à 4 minutes de chaque côté environ (selon la taille de votre morceau, la cuisson sera différente), retournez votre morceau et laissez-la de nouveau 3 à 4 minutes. Salez, poivrez et coupez-là en tranches fines

La cuisson de la viande sera parfaite lorsque l’extérieur sera bien caramélisé et l’intérieur très légèrement rosé.

Disposez une cuillerée de sauce à la tomate confite, une portion de légumes croquants puis placez vos morceaux de viande juste à côté de cette préparation.

Pour la décoration, placez une fine branche de thym sur vos légumes et servez à tous vos convives.

Comment commander ma viande ibérique La Maison Riopèdre ?

Notre recette vous a mis l’eau à la bouche ? Commandez les meilleurs morceaux de viande ibérique bellota La Maison Riopèdre sur notre site internet.

Nous vous proposerons de la récupérer à notre point de retrait à Bollène sur rendez-vous, proche de Pierrelatte et de Saint-Paul-Trois-Châteaux, nous pourrons également vous la livrer gratuitement dans la ville de Bollène et aux alentours.

Pour les gourmands souhaitant se délecter d’une viande tendre et savoureuse, nous proposons également un envoi par colissimo, rapide et spécifique pour les produits frais, vous recevrez votre colis à domicile rempli de produits du terroir espagnol et de viande fraîche.

Alors, pour plus d’informations sur nos viandes, contactez-nous par téléphone au 06 70 33 87 78 ou via notre site internet via notre site web, nous nous ferons un plaisir de partager avec vous nos meilleures recettes de viande ibérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal x
X