Actualité & Événements

Notre recette du mois : Joues de porc ibérique à la moutarde et riz camarguais

Idée recette joue de porc

Comme chaque mois, retrouvez nos idées de recettes à confectionner avec nos morceaux de viande ibérique de qualité La Maison Riopèdre. Une viande de caractère dont vous ne pourrez plus vous passer qui révélera tout son fondant et sa tendreté dans vos différentes préparations toutes plus orginales les unes que les autres.  

L’arrivée de l’automne vous donne envie de concoter de délicieux plats réconfortants ? Laissez-vous tenter par une recette de joues de porcs ibérique La Maison Riopèdre à la moutarde à partager lors de vos repas entre amis ou en famille pour partager ensemble des arômes généreux de cette viande d’exception.  

Commandez vos morceaux de viande ibérique dès à présent sur notre boutique en ligne et retirez votre commande sur rendez-vous au 195 impasse des coquelicots à Bollène ou choisissez notre moyen de livraison par colissimo spécifique pour retrouver vos meilleures pièces de viande à la maison.  

Joues de porc ibérique à la moutarde et riz camarguais pour 6 personnes 

Pour cette recette, vous aurez besoin de ces ingrédients suivants :  1kg de joue de porc La Maisons Riopèdre 

  • 400gr de riz Camarguais
  • 200gr de poitrine fumée ou de lardons
  • 1 Oignon
  • Moutarde à l’ancienne
  • 2 Gousses d’ail
  • 20gr de beurre
  • 250ml de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Thym
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Commencez la recette en coupant finement votre oignon, écrasant vos gousses d’ail et en taillant des dès de poitrine fumée. Ajoutez ces ingrédients dans un poêle chaude avec un filet d’huile d’olive et faites caraméliser le tout. Retirez du feu et réservez.

Dans la même poêle, ajoutez le beurre et de nouveau un filet d’huile d’olive (ne lavez pas votre poêle pour conserver les arômes de votre précédente cuisson). Lorsque la poêle est chaude, ajoutez vos morceaux de joues de porc et faites-les dorées pendant au moins 10 minutes (Jusqu’à que la viande soit colorée).

Ajoutez la cuillère à soupe de farine, continuez la cuisson quelques minutes puis ajoutez la totalité du vin blanc.

Enfin, mettez vos morceaux de viande dans une grande cocotte en fonte, ajoutez votre mélange oignons, lard et ail, ajoutez quelques branches de thym puis badigeonnez votre viande avec votre moutarde à l’ancienne et couvrez le tout.

Terminez la cuisson dans la cocotte durant 2h30 à 3h selon la taille de vos morceaux et laissez mijoter à feu très doux tout en laissant le couvercle.

Vers la fin de votre cuisson, lancez la cuisson du riz, dans une grande casserole faites bouillir un grand volume d’eau et lorsque qu’elle parvient à ébullition, alors, ajoutez votre riz. Laissez-le cuire le temps indiqué (environ 15 minutes en moyenne). Égouttez-le et ajoutez un filet d’huile d’olive pour qu’il ne colle pas.

Servez vos assiettes avec un généreux morceaux de joue de porc ibérique et une portion de riz, il ne reste plus qu’à déguster !

Vous aussi, réaliser vos recettes préférées avec La Maison Riopèdre et no délicieux morceaux de viande ibérique. Plus d’informations par téléphone au 06 70 33 87 78 ou via notre formulaire de contact sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal x
X